Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Beau cimetière marin de Bonifacio avec une atmosphère particulière du fait des lieux forcément mais aussi de sa situation au bout du rocher de Bonifacio
Lieu à découvrir !
Bel endroit, vue magnifique que vous pouvez découvrir en toute quiétude loin du tumulte du port et des rues bruyantes de la citadelle.
Un endroit calme et paisible comme un peu tous les cimetières mais une ambiance particulière tout de même sans pouvoir en donner la raison, peut être la presence de la mer autour fait de cet endroit un endroit d’exceptionnelle quiétude.
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.
Une honte ! Le cimetière est dans un état déplorable. Certaines allées sont inaccessibles tant il y a d’orties et de mauvaises herbes. Certaines tombes en sont complètement recouvertes. On dirait un cimetière à l’abandon !
C’est bien de mettre des allées en ciment à l’entrée du cimetière, faudrait t’il encore que ce soit le cas aussi sur le fond. La biodiversité a bon dos !