Travail vraiment magnifique malgres l'âge déjà avancé de son constructeur à l'époque. On ne peut qu'admirer son travail et c'est beau de voir qu'il a réussi à y réunir toute sa famille jusqu'à ses arrières petites filles
Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
L'ambiance morose habituelle d'un cimetière est chassée par le soleil, et il est intéressant de se promener dans les allées étroite, découvrir les tombes et imaginer leur histoire... Cependant, il n'y a pas assez d'informations sur les évènements importants qui ont causés la construction de ce cimetière maritime. Assez grand, on en fait le tour en une vingtaine de minutes. De plus, on a un accès Sud sur le gouvernail de la Corse.
cimetière très propre mais il y a un petit soucis sa fait un peut plus de 1 ans que la pompe a eau ne fonctionne plus et il y a pas assez de tas de cailloux car à chaque fois il faut aller aux bout du cimetière pour aller chercher des cailloux sinon à part ça rien à dire .
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.