Pour finir avec la découverte des lieux historiques et témoignages de la Résistance, La nécropole. L'émotion nous gagne en parcourant les allées et en lisant tous les noms des personnes tuées en un mois seulement!
Une honte ! Le cimetière est dans un état déplorable. Certaines allées sont inaccessibles tant il y a d’orties et de mauvaises herbes. Certaines tombes en sont complètement recouvertes. On dirait un cimetière à l’abandon !
C’est bien de mettre des allées en ciment à l’entrée du cimetière, faudrait t’il encore que ce soit le cas aussi sur le fond. La biodiversité a bon dos !
Le cimetière Saint-Hilaire (France) et son église romane du 12e siècle.
- Le plus insolite reste l'ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements rangés par le gardien Mostch à la fin du 19e siècle.
- Le Christ aux liens de l'école Ligier Richier 16e siècle
Merci à tous les artisans, et bénévoles pour le travail de restauration qu'ils font pour sauver notre patrimoine.
A visiter pour les passionnés d'histoire.
Beau cimetiere très apaisant par contre a revoir pour le nettoyage ils déplacent les fleurs et les remette a l’arrache au jardin des souvenirs sans parler du jardin des innocents il y a toujours plein de feuilles dessus et les objets sont tous tomber. Ce serait bien aussi de mettre les horaires a jour sur internet car quand je voit que le cimetiere ferme a 18h arriver a 17h35 je voit que finalement ça ferme a 17h30 pas très cool.
Très beau village ou je me suis promenée en ma jeunesse avec mes cousins et cousines marraine et tante le village très beau je garde en moi mon passage ou le calme raisonné