Ce cimetière allemand WW1 est situé à l’écart du village accessible par une petite route où repose environ 10000 soldats tombes et ossuaires compris, tombés sur le front occidental de l’Argonne et de Champagne, très épuré, ombragé d’arbres, à visiter...
Je n'ai pas pue y accéder, le tombeau étant situé sur une propriété privé. Il faut demander l'accès au propriétaire des lieux et payer une petite cotisation de 20 centimes d'euro.
La plage de Labeaume est magnifique. Le lieu est enchanteur. Le village est un dédale de calades. La falaise qui surplombe la partie plage est très jolie.
Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
Cimetière atypique, un des meilleurs emplacements pour y reposer en paix avec vue sur la mer.
Très beau sous le temps ensoleillé de Corse.
C'est un lieu touristique mais personnellement je n'ai pas vu grand monde à l'intérieur. Pour le respect du lieu il faut entrer avec une tenue adéquate et en silence.
Les jours où le soleil est à son zénith je vous préconise une autre activité, il n'y à pas d'ombre.
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.
Joli cimetière comprenant les tombes de quelques artistes peintres de l'école de Barbizon dont Théodore ROUSSEAU et Jean François MILLET fondateur de l'école de Barbizon et rendu célèbre pour son tableau les glaneuses