Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
Étant décédés du Covid il y a 2 ans, ma femme et moi sommes très heureux de vivre notre éternité dans ce cimetière. Le gardien est très compréhensif et nous laisse sortir de nos tombes quand il n'y a pas de visiteurs. Et les autres occupants sont également très sympathiques et ne nous font pas regretter d'être morts. Ce club est vraiment très bien.
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
Joli cimetière comprenant les tombes de quelques artistes peintres de l'école de Barbizon dont Théodore ROUSSEAU et Jean François MILLET fondateur de l'école de Barbizon et rendu célèbre pour son tableau les glaneuses
un site impressionnant à visiter, son ossuaires, la chapelle avec les stèles protégées, il faut faire le tour du cimetière il y a beaucoup de choses à découvrir