Un endroit particulièrement émouvant. Un cimetière comme je n’en ai jamais vu. Chaque famille a marqué son identité dans la construction de leur caveau. Une vue imprenable sur la mer et les falaises de bonifacio. Une commémoration pour les soldats morts lors des guerres de Crimée.
Lieu à voir, environnement magnifique et plein de sérénité.
L'idéal est de se garer au parking situé juste à côté, ce qui permet de rejoindre la vieille ville et la citadelle facilement.
Un triste rappel de la Seconde Guerre mondiale. La photo montre la carcasse d'un avion allemand ayant servi à atterrir dans le Vercors. Le mmeorila iste lui-même compte trop de croisements et de nombreuses familles entièrement anéanties. S'il vous plaît, allez prendre votre temps pour essayer d'imaginer ce que cela a dû être 😕
Il s'agit de l'un des rares cimetières circulaires de France. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 3 août 2001.
Un endroit magique selon l'heure que vous voulez, j'ai voulu vous faire découvrir un endroit de mon enfance. Selon le déclin de la luminosité, une ambiance si particulière du cimetière des bateaux. 😍 Vous pouvez faire une belle randonnée mystérieuse je l'avoue avec des belles trouvailles tout le long du parcours. Parole de Bretonne! Jace qui vous salue 😉