Un dernier clin d œil de cette artiste un chef d'œuvre d'art merci monsieur Ferdinand Cheval, fête un petit détour aux cimetière de Hauterives vous ne le regretterez pas
Situé à moins de 2 km de l'abbaye de Clairvaux, ce cimetière m'est apparu très particulier. Y sont enterrés le personnel du centre pénitentiaire inhumés entre 1831 et 1930 mais aussi un certain nombre de détenus pour lesquelles personne n'a réclamé les corps. Ils sont enterrés avec leur numéro de matricule, parfois a même le sol.
Je vous laisse juger de cette endroit ...
Le lieu donne une belle vue et le cimetière en lui-même est sympathique, mais il faut le mérité ! (beaucoup de marche ou beaucoup d'embouteillages pour au final apprendre peu sur l'historique de l'endroit)
Un endroit calme et paisible comme un peu tous les cimetières mais une ambiance particulière tout de même sans pouvoir en donner la raison, peut être la presence de la mer autour fait de cet endroit un endroit d’exceptionnelle quiétude.
Un cimetiere propre et bien entretenu. Et lors du passage des pompes funebres pour la pose dun monument, c est la seule commune qui delivre un plan precis et detaille des allees et des noms, ce qui a sarisfait a 100% l entreprise. Merci