Cimetière atypique, mi cimetière traditionnel mi cimetière sous les arbres, à l'américaine.
Bucolique, nature, jolie, paisible. J'aime traverser le cimetière en faisant le tour du village.
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!
Endroit magique où les bateaux terminent leur vie au gré des saisons et dans le calme.
A visiter de préférence en horaire décalé si possible ou par temps gris avec de la brume, à marée basse au moment où l’on peut voir le plus grand nombre d’épaves.
Pour faciliter l'accès aux visiteurs à mobilité réduite ,construire des terrasses sur le trottoir serait une solution. Vous pouvez en suggérer de nouvelles .
Dans un petit cimetière rural du village de Ramatuelle, près du mur, se trouve une pierre tombale portant deux dates : 1922 et 1959. Si l'on soustrait la première à la seconde, on obtient un âge humain de 37 ans. Et au-dessus, un nom : Gérard Philipp.
Grâce au récit de Miroslav Horníček tiré des Lettres de Provence, et juste grâce au récit, sans cartes... j'ai trouvé les deux. Endroit incroyable.