Le tombeau de cette actrice de la Comédie Française de la fin du 18ème siècle situé sur le plateau du Mont Joly n'est ouvert à la visite que le dimanche après-midi de Pâques à Octobre. Droit d'entrée : 20 centimes. Accès facile depuis le parking de la chapelle de Saint Quentin de la Roche. (Tout droit après le panneau).
Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Un cimetière est un cimetière...celui-ci n'est pas plus accueillant qu'un autre...et il faut toujours un masque pour y entrer à en croire les panneaux...
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!