Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
Dans ce lieu de recueillement éloigné de l'agitation touristique et surplombant la mer, règnent calme et sérénité. Déambulation lente dans les ruelles permettant de découvrir : carré militaire, caveaux, chapelles... C'est ici que repose à jamais, l'actrice Marie-José Nat, native de Bonifacio.
Excellente découverte, j'ai adoré l'ambiance et la vue qu'il y a ici ; c'est très surprenant de trouver un cimetière de bateaux je n'en avais jamais vu. Une expérience mémorable.
Ce site est certes incroyable mais je ne peux que déconseillé d'y passer la soirée, nous nous sommes fait déranger toute la soirée par un va et vient de voiture et de camping car, ainsi que des gens du voyage qui tourne autour des voitures. Nous sommes repartis pour trouver un lieu plus agréable où passer un moment entre amis !
Impressionnant de voir toute cette pollution de l'humain !!
L'humain préfère laisser giser les bateaux pour polluer la faune et la flore plutôt que de les envoyer en dépollution et en destruction pour recyclage...
Venir à marrée basse pour voir les bateaux
Écoeurant de voir TOUS ces déchets qui jonchent le sol : bouteilles de soda, d'eau, cup en plastique, feux de camp (alors que c'est interdit)... L'humain court à sa perte !