Après avoir vu un film "L'incroyable histoire du facteur Cheval" je suis sans voix face à l'histoire de sa vie. Et encore plus surprise qu'il a battu son propre tombeau à la fin de sa vie. Je vais sûrement visiter les deux endroits, le Palais et le tombeau. C'est une vraie histoire très touchante.
A voir. Un bâtisseur ce facteur cheval
Entre le château et le tombeau il y a de quoi visiter. Toute sa vie ce facteur a bâti et bien souvent avec des matériaux de récupération. Il a su créer une dynamique dans sa ville de Hauterive a travers ces constructions et les gens de la région lui rendent encore hommage. Le château est visitable ainsi que le tombeau. La rue piétonne est sympathique et bordée de petit commerce. A voir
Un endroit particulièrement émouvant. Un cimetière comme je n’en ai jamais vu. Chaque famille a marqué son identité dans la construction de leur caveau. Une vue imprenable sur la mer et les falaises de bonifacio. Une commémoration pour les soldats morts lors des guerres de Crimée.
Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
Lieu à découvrir !
Bel endroit, vue magnifique que vous pouvez découvrir en toute quiétude loin du tumulte du port et des rues bruyantes de la citadelle.
Un triste rappel de la Seconde Guerre mondiale. La photo montre la carcasse d'un avion allemand ayant servi à atterrir dans le Vercors. Le mmeorila iste lui-même compte trop de croisements et de nombreuses familles entièrement anéanties. S'il vous plaît, allez prendre votre temps pour essayer d'imaginer ce que cela a dû être 😕
Belle balade effectuée, l'ossuaire est magnifique et vaut le coup d'œil ! Les vieilles tombes mêlées à la végétation envahissante donne un rendu superbe au lieu ! L'ambiance était trop mortelle 💀💀 (sans mauvais jeux de mots)