Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Absolument incroyable de s'y promener. Surtout peu avant le coucher du soleil. Cette lumière... wow. Nous ne savions pas qu'il n'était ouvert que le week-end et nous n'avons donc pas pu visiter l'intérieur. Prenez votre temps si vous faites le tour de la vallée des Diables.
Oui un cimetière qui se « visite » de par son ambiance incroyable où le temps semble s’être arrêté… Que tous puissent reposer en paix éternelle, dans ce magnifique lieu.
Au détour d'un vallon, perdue au milieu des hêtres, sapins et épicéas, la Nécropole de Vassieux en Vercors se dessine dans le paysage. Ce lieu de recueillement nous invite à ne jamais oublier le passé. Que nos consciences restent à jamais éveillées.