Le cimetière marin de Bonifacio ✝️
Situé face à la mer le Campu Santu ressemble à un village des cyclades.
Loin de l'agitation touristique du centre-ville une visite s'y impose, ne serait-ce que pour s'imprégner de la quiétude des lieux.
Un bel endroit pour y admirer le soleil couchant tout en respectant ce lieux de recueillement.
Un parking payant se trouve juste à côté le P5.
Lieu à voir, environnement magnifique et plein de sérénité.
L'idéal est de se garer au parking situé juste à côté, ce qui permet de rejoindre la vieille ville et la citadelle facilement.
Raz le bol !! Cimetière jamais entretenu laisse pousser les herbes haute j’ai passer des années à les coupées moi même proprement autour de la tombe de ma ete mère et les tombes voisines en prenant soin de ramasser et de ne pas salir les tombes puisque la personne qui est censé entretenir ce cimetière ne fait rien ! Et aujourd’hui surprise il s’est décidé de couper enfin j’ai retrouver la tombe de ma mère dans un état déplorable a savoir que je viens la nettoyer tout les mois depuis 20 ans ! Je ne l’ai jamais vu dans un état pareille les photos parlent d’elles même une honte ! Il a tout couper et laisser un bordel sans nom herbes poussière cailloux même des morceaux de briques qu’il a du defoncer avec son rotofile comme un sauvage V ça a même explosé une plaque d’une tombe voisine évidemment aucun dédommagement ne nous sera accordé pour avoir nettoyer derrière son bordel ! J’ai mis 2h pour remettre en état la tombe de ma mère et les 2 tombes voisines par respect je ne pouvais pas les laisser dans cet état après avoir nettoyer celle de ma mère j’avais trop mal au ventre quel honte ce cimetiere! Merci de respecter la propreté de nos monuments ainsi que nos plaques et pot c’est pas donner ! Soyez respectueux à l’avenir n’en mettez pas partout et nettoyez bon de dieu !!
un site impressionnant à visiter, son ossuaires, la chapelle avec les stèles protégées, il faut faire le tour du cimetière il y a beaucoup de choses à découvrir
le mausolée est magnifique mais pour le contempler il faut aller sur la route qui descend à la mairie. Sur place l'accès est interdit (normal, c'est privé) et les vues sont cachées par ma végétation qui s'est beaucoup développée; du fait il semble non entretenu (?)
Il s'agit de l'un des rares cimetières circulaires de France. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 3 août 2001.