La fameuse tombe du Facteur Cheval. Son palais a été construit en 33 ans, et ce tombeau, 8 ans. Imposant et impressionnant. On retrouve de jolis détails de partout. Un ultime défi relevé haut la main !
Le tombeau et pile à l’entrée du cimetière et est facile d’accès. Le parking est juste à côté.
Très beau à voir je le conseil cimetière près de la mer, fleurie et très bien entretenu à voir absolument, nous nous renseignons pour pouvoir nous mettre dedans à notre mort ...❤❤❤❤je lui met plus que 5 étoiles .
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.
Pour finir avec la découverte des lieux historiques et témoignages de la Résistance, La nécropole. L'émotion nous gagne en parcourant les allées et en lisant tous les noms des personnes tuées en un mois seulement!
Un triste rappel de la Seconde Guerre mondiale. La photo montre la carcasse d'un avion allemand ayant servi à atterrir dans le Vercors. Le mmeorila iste lui-même compte trop de croisements et de nombreuses familles entièrement anéanties. S'il vous plaît, allez prendre votre temps pour essayer d'imaginer ce que cela a dû être 😕
Une honte ! Le cimetière est dans un état déplorable. Certaines allées sont inaccessibles tant il y a d’orties et de mauvaises herbes. Certaines tombes en sont complètement recouvertes. On dirait un cimetière à l’abandon !
C’est bien de mettre des allées en ciment à l’entrée du cimetière, faudrait t’il encore que ce soit le cas aussi sur le fond. La biodiversité a bon dos !