Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
Une honte ! Le cimetière est dans un état déplorable. Certaines allées sont inaccessibles tant il y a d’orties et de mauvaises herbes. Certaines tombes en sont complètement recouvertes. On dirait un cimetière à l’abandon !
C’est bien de mettre des allées en ciment à l’entrée du cimetière, faudrait t’il encore que ce soit le cas aussi sur le fond. La biodiversité a bon dos !
Dans une anse de la rive droite du Blavet, le cimetière de bateaux de Kerhervy abrite une quarantaine d’épaves Entre autres des thoniers, chalutiers, et des caseyeurs y ont été déposés à partir de la fin des années 1950.Ces bateaux en fin de vie semblent résister plus ou moins aux outrages du temps , un régal pour les photographes , un lieu à voir à marée haute ou marée basse ce n'est qu'une question de point de vue !!