Pour finir avec la découverte des lieux historiques et témoignages de la Résistance, La nécropole. L'émotion nous gagne en parcourant les allées et en lisant tous les noms des personnes tuées en un mois seulement!
Le cimetière Saint-Hilaire (France) et son église romane du 12e siècle.
- Le plus insolite reste l'ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements rangés par le gardien Mostch à la fin du 19e siècle.
- Le Christ aux liens de l'école Ligier Richier 16e siècle
Merci à tous les artisans, et bénévoles pour le travail de restauration qu'ils font pour sauver notre patrimoine.
A visiter pour les passionnés d'histoire.
L’endroit où je me suis arrêté pour prendre des photos était un bâtiment très spécial. Si vous avez le temps, vous pouvez également faire de la randonnée.
J'ai été touchée de pouvoir me rendre sur la tombe de mes grand parents et me rappeler ce qu'a vécu mon grand père pendant la guerre de 14/18. Garder en mémoire le souvenir à travers les écrits pour ne pas oublier. Merci
Un endroit magique selon l'heure que vous voulez, j'ai voulu vous faire découvrir un endroit de mon enfance. Selon le déclin de la luminosité, une ambiance si particulière du cimetière des bateaux. 😍 Vous pouvez faire une belle randonnée mystérieuse je l'avoue avec des belles trouvailles tout le long du parcours. Parole de Bretonne! Jace qui vous salue 😉