Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Le cimetière marin de Bonifacio ✝️
Situé face à la mer le Campu Santu ressemble à un village des cyclades.
Loin de l'agitation touristique du centre-ville une visite s'y impose, ne serait-ce que pour s'imprégner de la quiétude des lieux.
Un bel endroit pour y admirer le soleil couchant tout en respectant ce lieux de recueillement.
Un parking payant se trouve juste à côté le P5.
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
L'idée de visiter un cimetière peut paraître un peu glauque mais celui ci est hors normes. Il est juste splendide et certaines allées donnent sur la mer. Il est situé en haut des falaises. C'est aussi un incontournable si vous visitez la citadelle de Bonifacio. Il faut respecter le lieux et faire la visite dans le silence et le calme et cela vaut vraiment le coup d'oeil. Beaucoup d'histoire entre ces murs.
En espérant que ce commentaire vous soit utile 😊
Coordialement
Frenchlittletravelers
Joli cimetière comprenant les tombes de quelques artistes peintres de l'école de Barbizon dont Théodore ROUSSEAU et Jean François MILLET fondateur de l'école de Barbizon et rendu célèbre pour son tableau les glaneuses