Situé à moins de 2 km de l'abbaye de Clairvaux, ce cimetière m'est apparu très particulier. Y sont enterrés le personnel du centre pénitentiaire inhumés entre 1831 et 1930 mais aussi un certain nombre de détenus pour lesquelles personne n'a réclamé les corps. Ils sont enterrés avec leur numéro de matricule, parfois a même le sol.
Je vous laisse juger de cette endroit ...
Cela peut paraitre bizarre mais oui, visiter un cimetière est parfois une expérience incontournable. Evidemment cela se fait dans le plus grand respect des lieux. Vous profiterez du calme et surtout de touts les styles d'architecture . Du plus classique au plus insolite et du plus ancien au plus ressent
Le lieu donne une belle vue et le cimetière en lui-même est sympathique, mais il faut le mérité ! (beaucoup de marche ou beaucoup d'embouteillages pour au final apprendre peu sur l'historique de l'endroit)
cimetière très propre mais il y a un petit soucis sa fait un peut plus de 1 ans que la pompe a eau ne fonctionne plus et il y a pas assez de tas de cailloux car à chaque fois il faut aller aux bout du cimetière pour aller chercher des cailloux sinon à part ça rien à dire .
La déambulation dans ce lieu de repos après tant de souvenirs de ce temps passé qu'on aimerait pas revivre. Tous ces courageux morts pour notre liberté et qu'il ne faut jamais oublié. La Nécropole est un passage obligé dans la visite de notre région.