Le tombeau de cette actrice de la Comédie Française de la fin du 18ème siècle situé sur le plateau du Mont Joly n'est ouvert à la visite que le dimanche après-midi de Pâques à Octobre. Droit d'entrée : 20 centimes. Accès facile depuis le parking de la chapelle de Saint Quentin de la Roche. (Tout droit après le panneau).
Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
Oui un cimetière qui se « visite » de par son ambiance incroyable où le temps semble s’être arrêté… Que tous puissent reposer en paix éternelle, dans ce magnifique lieu.
Lieu à voir, environnement magnifique et plein de sérénité.
L'idéal est de se garer au parking situé juste à côté, ce qui permet de rejoindre la vieille ville et la citadelle facilement.
Incontournable, d'autant qu'il est au bout du promontoir sur lequel se trouve Bonifacio, offrant une vue magnifique. La gestion des tombes ds des maisonnettes à un "certain" charme ... que je laisse à l'appréciation de chacun :)