Loin des intérêts mercantiles du village, il est bon de se recueillir en paix et sérénité au pied du travail de celui qui, pendant 8 années a construit son propre tombeau.
Lieu à voir, environnement magnifique et plein de sérénité.
L'idéal est de se garer au parking situé juste à côté, ce qui permet de rejoindre la vieille ville et la citadelle facilement.
Le cimetière Saint-Hilaire (France) et son église romane du 12e siècle.
- Le plus insolite reste l'ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements rangés par le gardien Mostch à la fin du 19e siècle.
- Le Christ aux liens de l'école Ligier Richier 16e siècle
Merci à tous les artisans, et bénévoles pour le travail de restauration qu'ils font pour sauver notre patrimoine.
A visiter pour les passionnés d'histoire.
Un endroit magique selon l'heure que vous voulez, j'ai voulu vous faire découvrir un endroit de mon enfance. Selon le déclin de la luminosité, une ambiance si particulière du cimetière des bateaux. 😍 Vous pouvez faire une belle randonnée mystérieuse je l'avoue avec des belles trouvailles tout le long du parcours. Parole de Bretonne! Jace qui vous salue 😉
Un lieu très sympa à découvrir. On peut trouver quelques vestiges du passé à propos de ces bateaux abandonnés. Cependant il serait utile d'avoir des informations concernant l'origine de ces bateaux laissés à l'abandon. Je recommande vivement d'y faire un tour.