Loin des intérêts mercantiles du village, il est bon de se recueillir en paix et sérénité au pied du travail de celui qui, pendant 8 années a construit son propre tombeau.
Oui un cimetière qui se « visite » de par son ambiance incroyable où le temps semble s’être arrêté… Que tous puissent reposer en paix éternelle, dans ce magnifique lieu.
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.
Le hasard d'une promenade à Valenton m'a fait découvrir un parc magnifique, en prise intime avec la nature, à distance des lieux d'inhumation traditionnels.
Très beau village ou je me suis promenée en ma jeunesse avec mes cousins et cousines marraine et tante le village très beau je garde en moi mon passage ou le calme raisonné
Vous voulez de l'insolite ?
Rendez vous au cimetière de bateaux à Kerhervy près de Lanester.
Pour la petite histoire, les marins pêcheurs de Kerhervy avaient enfoui leurs embarcations dans l’embouchure du Blavet, pour éviter qu’elles ne tombent dans les mains des allemands pendant la Seconde Guerre mondiale.
Spectacle saisissant à ne pas manquer..