Un lieu agréable pour si recueillir, avec un conservateur très accueillant et qui essaye de faire de son mieux pour que ce site soit bien entretenu. Petit bémol, il n’y a pas pas d’eau et de toilette l’hiver dans le bas du cimetière.
Un endroit calme et paisible comme un peu tous les cimetières mais une ambiance particulière tout de même sans pouvoir en donner la raison, peut être la presence de la mer autour fait de cet endroit un endroit d’exceptionnelle quiétude.
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!
Cimetière très mal entretenu. Mauvaise herbe en vêtu en voilà dans les allées et sur les tombes.
Taillée à la va vite laisser à même le sol. Poubelle souvent pleine qui déborde.
Avant la fermeture, le concierge qui monte sur une tombe pour regarder si il y a encore des personnes dans le cimetière…. Aucun respect
Joli cimetière comprenant les tombes de quelques artistes peintres de l'école de Barbizon dont Théodore ROUSSEAU et Jean François MILLET fondateur de l'école de Barbizon et rendu célèbre pour son tableau les glaneuses