La suite logique après la visite du Palais Idéal.
Nous avons été à pieds depuis le palais et cela a pris une vingtaine de minutes en flanant.
Le monument est intriguant et attachant comme l'œuvre principale du Facteur Cheval.
Nous avons été avec notre chien : aucun souci pour ceux qui se posent la question de la possibilité et l'acceptation des compagnons à 4 pattes.
La tombe se trouve être le premier édifice du cimetière à l'entrée et aucune interdiction aux chiens.
Situé à moins de 2 km de l'abbaye de Clairvaux, ce cimetière m'est apparu très particulier. Y sont enterrés le personnel du centre pénitentiaire inhumés entre 1831 et 1930 mais aussi un certain nombre de détenus pour lesquelles personne n'a réclamé les corps. Ils sont enterrés avec leur numéro de matricule, parfois a même le sol.
Je vous laisse juger de cette endroit ...
Un lieu agréable pour si recueillir, avec un conservateur très accueillant et qui essaye de faire de son mieux pour que ce site soit bien entretenu. Petit bémol, il n’y a pas pas d’eau et de toilette l’hiver dans le bas du cimetière.
Beau cimetière marin. Visité effectuée tôt le matin, peu de monde pour profiter d'un moment de calme et de relaxation avant la visite plus agitée de Bonifacio
Un endroit calme et paisible comme un peu tous les cimetières mais une ambiance particulière tout de même sans pouvoir en donner la raison, peut être la presence de la mer autour fait de cet endroit un endroit d’exceptionnelle quiétude.
cimetière très propre mais il y a un petit soucis sa fait un peut plus de 1 ans que la pompe a eau ne fonctionne plus et il y a pas assez de tas de cailloux car à chaque fois il faut aller aux bout du cimetière pour aller chercher des cailloux sinon à part ça rien à dire .
Un cimetiere propre et bien entretenu. Et lors du passage des pompes funebres pour la pose dun monument, c est la seule commune qui delivre un plan precis et detaille des allees et des noms, ce qui a sarisfait a 100% l entreprise. Merci
Pour finir avec la découverte des lieux historiques et témoignages de la Résistance, La nécropole. L'émotion nous gagne en parcourant les allées et en lisant tous les noms des personnes tuées en un mois seulement!