Avant ou après la visite du Palais idéal, pour découvrir le destin tout particulier du facteur Cheval et de sa famille. Petite précision : le tombeau n'est pas sur le site du Palais mais dans le cimetière du village.
Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
La plage de Labeaume est magnifique. Le lieu est enchanteur. Le village est un dédale de calades. La falaise qui surplombe la partie plage est très jolie.
Beau cimetière marin de Bonifacio avec une atmosphère particulière du fait des lieux forcément mais aussi de sa situation au bout du rocher de Bonifacio
Incontournable, d'autant qu'il est au bout du promontoir sur lequel se trouve Bonifacio, offrant une vue magnifique. La gestion des tombes ds des maisonnettes à un "certain" charme ... que je laisse à l'appréciation de chacun :)
La déambulation dans ce lieu de repos après tant de souvenirs de ce temps passé qu'on aimerait pas revivre. Tous ces courageux morts pour notre liberté et qu'il ne faut jamais oublié. La Nécropole est un passage obligé dans la visite de notre région.