Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Situé à moins de 2 km de l'abbaye de Clairvaux, ce cimetière m'est apparu très particulier. Y sont enterrés le personnel du centre pénitentiaire inhumés entre 1831 et 1930 mais aussi un certain nombre de détenus pour lesquelles personne n'a réclamé les corps. Ils sont enterrés avec leur numéro de matricule, parfois a même le sol.
Je vous laisse juger de cette endroit ...
J'ai rendu visite à un parent de la pierre tombale de la famille et j'ai été très impressionné par la qualité de l'entretien du terrain ; même si c'était entre Noël et le Nouvel An et qu'il faisait très froid !
Très joli cimetière, le plus au sud de la France métropolitaine comme cela est écrit à l'entrée. De très nombreux imposants caveaux qui forcent le respect. A voir pour les curieux comme pour les fans de cimetière. Au milieu du cimetière un monument aux morts de la commune de Bonifacio
Beau cimetière marin. Visité effectuée tôt le matin, peu de monde pour profiter d'un moment de calme et de relaxation avant la visite plus agitée de Bonifacio
Absolument à voir! Même après la mort, chaque famille repose dans une petite maison. En pierre de taille pour les anciennes, en aluminium pour les plus modernes!
cimetière très propre mais il y a un petit soucis sa fait un peut plus de 1 ans que la pompe a eau ne fonctionne plus et il y a pas assez de tas de cailloux car à chaque fois il faut aller aux bout du cimetière pour aller chercher des cailloux sinon à part ça rien à dire .