Le tombeau de cette actrice de la Comédie Française de la fin du 18ème siècle situé sur le plateau du Mont Joly n'est ouvert à la visite que le dimanche après-midi de Pâques à Octobre. Droit d'entrée : 20 centimes. Accès facile depuis le parking de la chapelle de Saint Quentin de la Roche. (Tout droit après le panneau).
Cela peut paraître bizarre de visiter un cimetière , mais cela reste un endroit qu’il faut voir à Bonifacio en se promenant bien sur dans le silence et le respect . C’est un endroit bizarrement jolie avec une architecture typique . A voir.
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
le mausolée est magnifique mais pour le contempler il faut aller sur la route qui descend à la mairie. Sur place l'accès est interdit (normal, c'est privé) et les vues sont cachées par ma végétation qui s'est beaucoup développée; du fait il semble non entretenu (?)
Endroit sympa !
Il y a beaucoup de tables de pique-nique ou s'y poser mais pas une seule poubelle dommage...
Évitez de visiter le site en pleine marrée haute !
Après la bataille du Cateau (26 août 1914), la ville resta aux mains des Allemands jusqu'à la mi-octobre 1918. Ce cimetière fut d'abord créé à l'intérieur du cimetière civil pour inhumer les victimes d'un des premiers engagements de la bataille du Cateau le 26 août 1914 et ensuite quatre ans plus tard quand la ville fut reprise aux Allemands par les troupes britanniques et australiennes. Le cimetière a été considérablement agrandi après l'armistice lorsque des tombes d'octobre et de novembre 1918 ont été apportées de positions isolées de tous les côtés du Cateau. Le cimetière du Cateau contient maintenant 151 sépultures de la Première Guerre mondiale.