Visite lors des journées du patrimoine . Sans aucun regret . C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons pu découvrir ce lieu et son histoire grâce à des bénévoles spécialement sur place ce jour . Qui de mieux qu’une infirmière de l’hôpital de cadillac pour nous expliquer l’histoire de ce lieu , ce fut une superbe découverte où se mêlent émotion et l’envie de partager ce lieu pour que personne n’oublie … un local est à disposition lors des heures d’ouverture avec panneaux explicatifs et casques audio . Allez y ! Pour ne pas oublier les malades enterrés ici à la suite de la guerre mais aussi les malades oubliés par leurs familles . Merci aussi aux femmes qui nous ont guidé ensuite vers les hébergements des pèlerins ainsi que La Chapelle de l’hôpital qui furent des visites aussi passionnantes . Merci à l’aumônier passionnée par son lieu de culte d’une gentillesse extrême .
Très joli cimetière calme, très verdoyant et aussi bien entretenu qu'un parc. Gardiennage sympathique et réactif. Par contre je n'ai mis que 4 étoiles parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de wc à proximité.
Dans ce lieu de recueillement éloigné de l'agitation touristique et surplombant la mer, règnent calme et sérénité. Déambulation lente dans les ruelles permettant de découvrir : carré militaire, caveaux, chapelles... C'est ici que repose à jamais, l'actrice Marie-José Nat, native de Bonifacio.
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.
Au détour d'un vallon, perdue au milieu des hêtres, sapins et épicéas, la Nécropole de Vassieux en Vercors se dessine dans le paysage. Ce lieu de recueillement nous invite à ne jamais oublier le passé. Que nos consciences restent à jamais éveillées.