Très joli cimetière calme, très verdoyant et aussi bien entretenu qu'un parc. Gardiennage sympathique et réactif. Par contre je n'ai mis que 4 étoiles parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de wc à proximité.
Dans ce lieu de recueillement éloigné de l'agitation touristique et surplombant la mer, règnent calme et sérénité. Déambulation lente dans les ruelles permettant de découvrir : carré militaire, caveaux, chapelles... C'est ici que repose à jamais, l'actrice Marie-José Nat, native de Bonifacio.
Cela peut paraître bizarre de visiter un cimetière , mais cela reste un endroit qu’il faut voir à Bonifacio en se promenant bien sur dans le silence et le respect . C’est un endroit bizarrement jolie avec une architecture typique . A voir.
Beau cimetière marin. Visité effectuée tôt le matin, peu de monde pour profiter d'un moment de calme et de relaxation avant la visite plus agitée de Bonifacio
Cimetière très mal entretenu. Mauvaise herbe en vêtu en voilà dans les allées et sur les tombes.
Taillée à la va vite laisser à même le sol. Poubelle souvent pleine qui déborde.
Avant la fermeture, le concierge qui monte sur une tombe pour regarder si il y a encore des personnes dans le cimetière…. Aucun respect
Le cimetière Saint-Hilaire (France) et son église romane du 12e siècle.
- Le plus insolite reste l'ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements rangés par le gardien Mostch à la fin du 19e siècle.
- Le Christ aux liens de l'école Ligier Richier 16e siècle
Merci à tous les artisans, et bénévoles pour le travail de restauration qu'ils font pour sauver notre patrimoine.
A visiter pour les passionnés d'histoire.