Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
Très joli cimetière calme, très verdoyant et aussi bien entretenu qu'un parc. Gardiennage sympathique et réactif. Par contre je n'ai mis que 4 étoiles parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de wc à proximité.
Le lieu donne une belle vue et le cimetière en lui-même est sympathique, mais il faut le mérité ! (beaucoup de marche ou beaucoup d'embouteillages pour au final apprendre peu sur l'historique de l'endroit)
un site impressionnant à visiter, son ossuaires, la chapelle avec les stèles protégées, il faut faire le tour du cimetière il y a beaucoup de choses à découvrir
Endroit magique où les bateaux terminent leur vie au gré des saisons et dans le calme.
A visiter de préférence en horaire décalé si possible ou par temps gris avec de la brume, à marée basse au moment où l’on peut voir le plus grand nombre d’épaves.