Un lieu touchant et très bien entretenu, où reposent les jeunes résistants (certains avaient 17 ans) du maquis de Sologne. Voir la très intéressante émission d'Arte sur le maquis de By et la fin tragique de ces jeunes résistants.
J'ai rendu visite à un parent de la pierre tombale de la famille et j'ai été très impressionné par la qualité de l'entretien du terrain ; même si c'était entre Noël et le Nouvel An et qu'il faisait très froid !
Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
L’endroit où je me suis arrêté pour prendre des photos était un bâtiment très spécial. Si vous avez le temps, vous pouvez également faire de la randonnée.
Magnifique chapelle de 1605, l’église fut détruite par des bombardements du 6 juin 1944 et ne fut jamais reconstruite.
De nombreuses tombes portes encore les traces du bombardement de 44, le cimetière est très bien entretenu .
Nous sommes venu à 18h. Beaucoup d'hommes dans leur voiture. Ça nous paraissait louche. En partant nous avons compris, c'est une forêt pour les homosexuels. A éviter je pense à partir d'une certaine heure.... 😡😡😡