Ce cimetière allemand WW1 est situé à l’écart du village accessible par une petite route où repose environ 10000 soldats tombes et ossuaires compris, tombés sur le front occidental de l’Argonne et de Champagne, très épuré, ombragé d’arbres, à visiter...
Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Très joli village pittoresque de l’Ardèche à découvrir en bordure de la rivière. Des randonnées sont possibles en suivant le cours d’eau. Ne pas avoir peur de se mouiller les pieds :)
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)
Une honte ! Le cimetière est dans un état déplorable. Certaines allées sont inaccessibles tant il y a d’orties et de mauvaises herbes. Certaines tombes en sont complètement recouvertes. On dirait un cimetière à l’abandon !
C’est bien de mettre des allées en ciment à l’entrée du cimetière, faudrait t’il encore que ce soit le cas aussi sur le fond. La biodiversité a bon dos !