Je ne pouvais pas finir la visite sans aller voir le tombeau du facteur cheval qui a eu le courage pendant 8 ans de le construire lui-même, respect à ce monsieur. Il est magnifique.
Un lieu touchant et très bien entretenu, où reposent les jeunes résistants (certains avaient 17 ans) du maquis de Sologne. Voir la très intéressante émission d'Arte sur le maquis de By et la fin tragique de ces jeunes résistants.
Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
Pour finir avec la découverte des lieux historiques et témoignages de la Résistance, La nécropole. L'émotion nous gagne en parcourant les allées et en lisant tous les noms des personnes tuées en un mois seulement!
Très beau village ou je me suis promenée en ma jeunesse avec mes cousins et cousines marraine et tante le village très beau je garde en moi mon passage ou le calme raisonné