Avant ou après la visite du Palais idéal, pour découvrir le destin tout particulier du facteur Cheval et de sa famille. Petite précision : le tombeau n'est pas sur le site du Palais mais dans le cimetière du village.
Très joli cimetière calme, très verdoyant et aussi bien entretenu qu'un parc. Gardiennage sympathique et réactif. Par contre je n'ai mis que 4 étoiles parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de wc à proximité.
Absolument à voir! Même après la mort, chaque famille repose dans une petite maison. En pierre de taille pour les anciennes, en aluminium pour les plus modernes!
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!
C'est un lieu très mélancolique. Lire les noms et les âges des personnes sur les tombes m'emplit d'émotions. J'en suis ressortie toute retournée.
Étape à faire absolument avant ou après avoir visité le mémorial de la Résistance plus haut.
Très beau village ou je me suis promenée en ma jeunesse avec mes cousins et cousines marraine et tante le village très beau je garde en moi mon passage ou le calme raisonné