Loin des intérêts mercantiles du village, il est bon de se recueillir en paix et sérénité au pied du travail de celui qui, pendant 8 années a construit son propre tombeau.
A voir. Un bâtisseur ce facteur cheval
Entre le château et le tombeau il y a de quoi visiter. Toute sa vie ce facteur a bâti et bien souvent avec des matériaux de récupération. Il a su créer une dynamique dans sa ville de Hauterive a travers ces constructions et les gens de la région lui rendent encore hommage. Le château est visitable ainsi que le tombeau. La rue piétonne est sympathique et bordée de petit commerce. A voir
Je n'ai pas pue y accéder, le tombeau étant situé sur une propriété privé. Il faut demander l'accès au propriétaire des lieux et payer une petite cotisation de 20 centimes d'euro.
Un lieu touchant et très bien entretenu, où reposent les jeunes résistants (certains avaient 17 ans) du maquis de Sologne. Voir la très intéressante émission d'Arte sur le maquis de By et la fin tragique de ces jeunes résistants.
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)
Belle balade effectuée, l'ossuaire est magnifique et vaut le coup d'œil ! Les vieilles tombes mêlées à la végétation envahissante donne un rendu superbe au lieu ! L'ambiance était trop mortelle 💀💀 (sans mauvais jeux de mots)