Un cimetière est un cimetière...celui-ci n'est pas plus accueillant qu'un autre...et il faut toujours un masque pour y entrer à en croire les panneaux...
Un endroit particulièrement émouvant. Un cimetière comme je n’en ai jamais vu. Chaque famille a marqué son identité dans la construction de leur caveau. Une vue imprenable sur la mer et les falaises de bonifacio. Une commémoration pour les soldats morts lors des guerres de Crimée.
Le cimetière marin de Bonifacio ✝️
Situé face à la mer le Campu Santu ressemble à un village des cyclades.
Loin de l'agitation touristique du centre-ville une visite s'y impose, ne serait-ce que pour s'imprégner de la quiétude des lieux.
Un bel endroit pour y admirer le soleil couchant tout en respectant ce lieux de recueillement.
Un parking payant se trouve juste à côté le P5.
Sur les hauteurs, face à la mer, ce cimetière est une véritable ville des morts où des familles prestigieuses et des quidam bien plus modestes ont choisi de reposer dans une quiétude un rien pesante pour les visiteurs
Incontournable, d'autant qu'il est au bout du promontoir sur lequel se trouve Bonifacio, offrant une vue magnifique. La gestion des tombes ds des maisonnettes à un "certain" charme ... que je laisse à l'appréciation de chacun :)