Étant décédés du Covid il y a 2 ans, ma femme et moi sommes très heureux de vivre notre éternité dans ce cimetière. Le gardien est très compréhensif et nous laisse sortir de nos tombes quand il n'y a pas de visiteurs. Et les autres occupants sont également très sympathiques et ne nous font pas regretter d'être morts. Ce club est vraiment très bien.
Cela peut paraitre bizarre mais oui, visiter un cimetière est parfois une expérience incontournable. Evidemment cela se fait dans le plus grand respect des lieux. Vous profiterez du calme et surtout de touts les styles d'architecture . Du plus classique au plus insolite et du plus ancien au plus ressent
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)
L'idée de visiter un cimetière peut paraître un peu glauque mais celui ci est hors normes. Il est juste splendide et certaines allées donnent sur la mer. Il est situé en haut des falaises. C'est aussi un incontournable si vous visitez la citadelle de Bonifacio. Il faut respecter le lieux et faire la visite dans le silence et le calme et cela vaut vraiment le coup d'oeil. Beaucoup d'histoire entre ces murs.
En espérant que ce commentaire vous soit utile 😊
Coordialement
Frenchlittletravelers
Le cimetière Saint-Hilaire (France) et son église romane du 12e siècle.
- Le plus insolite reste l'ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements rangés par le gardien Mostch à la fin du 19e siècle.
- Le Christ aux liens de l'école Ligier Richier 16e siècle
Merci à tous les artisans, et bénévoles pour le travail de restauration qu'ils font pour sauver notre patrimoine.
A visiter pour les passionnés d'histoire.
Un endroit magique selon l'heure que vous voulez, j'ai voulu vous faire découvrir un endroit de mon enfance. Selon le déclin de la luminosité, une ambiance si particulière du cimetière des bateaux. 😍 Vous pouvez faire une belle randonnée mystérieuse je l'avoue avec des belles trouvailles tout le long du parcours. Parole de Bretonne! Jace qui vous salue 😉