Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)
Beau cimetiere très apaisant par contre a revoir pour le nettoyage ils déplacent les fleurs et les remette a l’arrache au jardin des souvenirs sans parler du jardin des innocents il y a toujours plein de feuilles dessus et les objets sont tous tomber. Ce serait bien aussi de mettre les horaires a jour sur internet car quand je voit que le cimetiere ferme a 18h arriver a 17h35 je voit que finalement ça ferme a 17h30 pas très cool.
Endroit magique où les bateaux terminent leur vie au gré des saisons et dans le calme.
A visiter de préférence en horaire décalé si possible ou par temps gris avec de la brume, à marée basse au moment où l’on peut voir le plus grand nombre d’épaves.