Incontournable de notre région un lieu vraiment à découvrir je vous invite même avoir le film du même nom pour mieux comprendre l'histoire du Facteur Cheval
Érigé depuis plus de deux siècles sur un éperon rocheux surplombant la Brèche au Diable, le tombeau de Marie Joly rend hommage à l'actrice de la Comédie française morte en 1798, à l’âge de 37 ans. Le site est ouvert à la visite tous les dimanches après-midi, pour la modique somme de 20 centimes. Un incontournable lors de votre randonnée !
Un lieu agréable pour si recueillir, avec un conservateur très accueillant et qui essaye de faire de son mieux pour que ce site soit bien entretenu. Petit bémol, il n’y a pas pas d’eau et de toilette l’hiver dans le bas du cimetière.
Dans ce lieu de recueillement éloigné de l'agitation touristique et surplombant la mer, règnent calme et sérénité. Déambulation lente dans les ruelles permettant de découvrir : carré militaire, caveaux, chapelles... C'est ici que repose à jamais, l'actrice Marie-José Nat, native de Bonifacio.
Cela peut paraitre bizarre mais oui, visiter un cimetière est parfois une expérience incontournable. Evidemment cela se fait dans le plus grand respect des lieux. Vous profiterez du calme et surtout de touts les styles d'architecture . Du plus classique au plus insolite et du plus ancien au plus ressent
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)