La suite logique après la visite du Palais Idéal.
Nous avons été à pieds depuis le palais et cela a pris une vingtaine de minutes en flanant.
Le monument est intriguant et attachant comme l'œuvre principale du Facteur Cheval.
Nous avons été avec notre chien : aucun souci pour ceux qui se posent la question de la possibilité et l'acceptation des compagnons à 4 pattes.
La tombe se trouve être le premier édifice du cimetière à l'entrée et aucune interdiction aux chiens.
Lieu a voir et belle petite promenade pour y aller je recommande d'y aller par un chemin accessible qu'à pieds ou en vélo après l'Intermarché prendre a gauche juste après le petit pont qui surplombe la galaure , cela rallonge un peu mais vous longé la rivière et découvrez même des petites plages de sable (connu que des locaux )
Je n'ai pas pue y accéder, le tombeau étant situé sur une propriété privé. Il faut demander l'accès au propriétaire des lieux et payer une petite cotisation de 20 centimes d'euro.
Absolument incroyable de s'y promener. Surtout peu avant le coucher du soleil. Cette lumière... wow. Nous ne savions pas qu'il n'était ouvert que le week-end et nous n'avons donc pas pu visiter l'intérieur. Prenez votre temps si vous faites le tour de la vallée des Diables.
Belle balade effectuée, l'ossuaire est magnifique et vaut le coup d'œil ! Les vieilles tombes mêlées à la végétation envahissante donne un rendu superbe au lieu ! L'ambiance était trop mortelle 💀💀 (sans mauvais jeux de mots)