Dans ce lieu de recueillement éloigné de l'agitation touristique et surplombant la mer, règnent calme et sérénité. Déambulation lente dans les ruelles permettant de découvrir : carré militaire, caveaux, chapelles... C'est ici que repose à jamais, l'actrice Marie-José Nat, native de Bonifacio.
Raz le bol !! Cimetière jamais entretenu laisse pousser les herbes haute j’ai passer des années à les coupées moi même proprement autour de la tombe de ma ete mère et les tombes voisines en prenant soin de ramasser et de ne pas salir les tombes puisque la personne qui est censé entretenir ce cimetière ne fait rien ! Et aujourd’hui surprise il s’est décidé de couper enfin j’ai retrouver la tombe de ma mère dans un état déplorable a savoir que je viens la nettoyer tout les mois depuis 20 ans ! Je ne l’ai jamais vu dans un état pareille les photos parlent d’elles même une honte ! Il a tout couper et laisser un bordel sans nom herbes poussière cailloux même des morceaux de briques qu’il a du defoncer avec son rotofile comme un sauvage V ça a même explosé une plaque d’une tombe voisine évidemment aucun dédommagement ne nous sera accordé pour avoir nettoyer derrière son bordel ! J’ai mis 2h pour remettre en état la tombe de ma mère et les 2 tombes voisines par respect je ne pouvais pas les laisser dans cet état après avoir nettoyer celle de ma mère j’avais trop mal au ventre quel honte ce cimetiere! Merci de respecter la propreté de nos monuments ainsi que nos plaques et pot c’est pas donner ! Soyez respectueux à l’avenir n’en mettez pas partout et nettoyez bon de dieu !!
Joli cimetière comprenant les tombes de quelques artistes peintres de l'école de Barbizon dont Théodore ROUSSEAU et Jean François MILLET fondateur de l'école de Barbizon et rendu célèbre pour son tableau les glaneuses
Le cimetière Saint-Hilaire (France) et son église romane du 12e siècle.
- Le plus insolite reste l'ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements rangés par le gardien Mostch à la fin du 19e siècle.
- Le Christ aux liens de l'école Ligier Richier 16e siècle
Merci à tous les artisans, et bénévoles pour le travail de restauration qu'ils font pour sauver notre patrimoine.
A visiter pour les passionnés d'histoire.