Dans l'église et sur le mur du carré militaire du cimetière attenant sont gravées diverses inscriptions rendant hommage au 77e Régiment d‘Infanterie ou encore aux Zouaves de la Division marocaine.
Cimetière atypique, mi cimetière traditionnel mi cimetière sous les arbres, à l'américaine.
Bucolique, nature, jolie, paisible. J'aime traverser le cimetière en faisant le tour du village.
Sympathique balade dans les bois avec des grosses montées et descentes auprès de la rivière. Attention aux petits enfants. De nombreux sentiers ne sont pas trop accessibles pour eux. (Rochers à franchir à certains endroits)
Je n'ai pas pue y accéder, le tombeau étant situé sur une propriété privé. Il faut demander l'accès au propriétaire des lieux et payer une petite cotisation de 20 centimes d'euro.
Un cimetière est un cimetière...celui-ci n'est pas plus accueillant qu'un autre...et il faut toujours un masque pour y entrer à en croire les panneaux...
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!