Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
Un cimetière est un cimetière...celui-ci n'est pas plus accueillant qu'un autre...et il faut toujours un masque pour y entrer à en croire les panneaux...
Belle balade effectuée, l'ossuaire est magnifique et vaut le coup d'œil ! Les vieilles tombes mêlées à la végétation envahissante donne un rendu superbe au lieu ! L'ambiance était trop mortelle 💀💀 (sans mauvais jeux de mots)
Dans une anse de la rive droite du Blavet, le cimetière de bateaux de Kerhervy abrite une quarantaine d’épaves Entre autres des thoniers, chalutiers, et des caseyeurs y ont été déposés à partir de la fin des années 1950.Ces bateaux en fin de vie semblent résister plus ou moins aux outrages du temps , un régal pour les photographes , un lieu à voir à marée haute ou marée basse ce n'est qu'une question de point de vue !!