Sympathique balade dans les bois avec des grosses montées et descentes auprès de la rivière. Attention aux petits enfants. De nombreux sentiers ne sont pas trop accessibles pour eux. (Rochers à franchir à certains endroits)
Le cimetière marin de Bonifacio ✝️
Situé face à la mer le Campu Santu ressemble à un village des cyclades.
Loin de l'agitation touristique du centre-ville une visite s'y impose, ne serait-ce que pour s'imprégner de la quiétude des lieux.
Un bel endroit pour y admirer le soleil couchant tout en respectant ce lieux de recueillement.
Un parking payant se trouve juste à côté le P5.
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
Un endroit calme et paisible comme un peu tous les cimetières mais une ambiance particulière tout de même sans pouvoir en donner la raison, peut être la presence de la mer autour fait de cet endroit un endroit d’exceptionnelle quiétude.
Lieu à voir, environnement magnifique et plein de sérénité.
L'idéal est de se garer au parking situé juste à côté, ce qui permet de rejoindre la vieille ville et la citadelle facilement.
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!