Absolument incroyable de s'y promener. Surtout peu avant le coucher du soleil. Cette lumière... wow. Nous ne savions pas qu'il n'était ouvert que le week-end et nous n'avons donc pas pu visiter l'intérieur. Prenez votre temps si vous faites le tour de la vallée des Diables.
Jolie village typique de l'Ardèche, il faut impérativement allez voir les jardins suspendus. Il ne fallait pas avoir le vertige pour cultiver sont jardin.
J'ai rendu visite à un parent de la pierre tombale de la famille et j'ai été très impressionné par la qualité de l'entretien du terrain ; même si c'était entre Noël et le Nouvel An et qu'il faisait très froid !
L'idée de visiter un cimetière peut paraître un peu glauque mais celui ci est hors normes. Il est juste splendide et certaines allées donnent sur la mer. Il est situé en haut des falaises. C'est aussi un incontournable si vous visitez la citadelle de Bonifacio. Il faut respecter le lieux et faire la visite dans le silence et le calme et cela vaut vraiment le coup d'oeil. Beaucoup d'histoire entre ces murs.
En espérant que ce commentaire vous soit utile 😊
Coordialement
Frenchlittletravelers
Un passage obligé dans ce lieu chargé d'émotions et d'histoire : respect et recueilllement devant d' humbles sépultures : combattants anonymes, maquisards et d'une facon générale tous des résistants qui ont été jusqu'au sacrifice de leur vie pour combattre la barbarie. Ne pas oublier !!
Il s'agit de l'un des rares cimetières circulaires de France. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 3 août 2001.