Parce que sur les bords de la Méditerranée la tradition veut que le plus bel emplacement soit réservé au repos des disparus, le cimetière matin de Bonifacio offre un espace propice au recueillement.
A "visiter" absolument.
Beau cimetière marin. Visité effectuée tôt le matin, peu de monde pour profiter d'un moment de calme et de relaxation avant la visite plus agitée de Bonifacio
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
Sur les hauteurs, face à la mer, ce cimetière est une véritable ville des morts où des familles prestigieuses et des quidam bien plus modestes ont choisi de reposer dans une quiétude un rien pesante pour les visiteurs
Une honte ! Le cimetière est dans un état déplorable. Certaines allées sont inaccessibles tant il y a d’orties et de mauvaises herbes. Certaines tombes en sont complètement recouvertes. On dirait un cimetière à l’abandon !
C’est bien de mettre des allées en ciment à l’entrée du cimetière, faudrait t’il encore que ce soit le cas aussi sur le fond. La biodiversité a bon dos !
Cimetière situé en centre ville et donc peut de place pour pouvoir ce stationner, entretien régulier des rares espaces verts. Quelques points d'eau avec arrosoir à disposition ainsi que des poubelles. "Nouvelle espace " plus "agréable " avec les haies et plus intime..