Incontournable, d'autant qu'il est au bout du promontoir sur lequel se trouve Bonifacio, offrant une vue magnifique. La gestion des tombes ds des maisonnettes à un "certain" charme ... que je laisse à l'appréciation de chacun :)
La déambulation dans ce lieu de repos après tant de souvenirs de ce temps passé qu'on aimerait pas revivre. Tous ces courageux morts pour notre liberté et qu'il ne faut jamais oublié. La Nécropole est un passage obligé dans la visite de notre région.
Magnifique promenade, à découvrir à différentes saisons et selon la marée pour profiter de tout ce merveilleux décor. Si vous prévoyez d effectuer toute la ballade, prenez de bonnes chaussures. Il y a de bonnes montées et de bonnes descentes .
Un lieu étonnant où l'on peut voir ces grands bateaux mourir doucement . Un lieu paisible avec un double intérêt puisqu'il y a également le théâtre de plein air.
Dans un petit cimetière rural du village de Ramatuelle, près du mur, se trouve une pierre tombale portant deux dates : 1922 et 1959. Si l'on soustrait la première à la seconde, on obtient un âge humain de 37 ans. Et au-dessus, un nom : Gérard Philipp.
Grâce au récit de Miroslav Horníček tiré des Lettres de Provence, et juste grâce au récit, sans cartes... j'ai trouvé les deux. Endroit incroyable.