J'ai rendu visite à un parent de la pierre tombale de la famille et j'ai été très impressionné par la qualité de l'entretien du terrain ; même si c'était entre Noël et le Nouvel An et qu'il faisait très froid !
Le cimetière marin de Bonifacio ✝️
Situé face à la mer le Campu Santu ressemble à un village des cyclades.
Loin de l'agitation touristique du centre-ville une visite s'y impose, ne serait-ce que pour s'imprégner de la quiétude des lieux.
Un bel endroit pour y admirer le soleil couchant tout en respectant ce lieux de recueillement.
Un parking payant se trouve juste à côté le P5.
Cimetière atypique, un des meilleurs emplacements pour y reposer en paix avec vue sur la mer.
Très beau sous le temps ensoleillé de Corse.
C'est un lieu touristique mais personnellement je n'ai pas vu grand monde à l'intérieur. Pour le respect du lieu il faut entrer avec une tenue adéquate et en silence.
Les jours où le soleil est à son zénith je vous préconise une autre activité, il n'y à pas d'ombre.
Sur les hauteurs, face à la mer, ce cimetière est une véritable ville des morts où des familles prestigieuses et des quidam bien plus modestes ont choisi de reposer dans une quiétude un rien pesante pour les visiteurs
Très beau à voir je le conseil cimetière près de la mer, fleurie et très bien entretenu à voir absolument, nous nous renseignons pour pouvoir nous mettre dedans à notre mort ...❤❤❤❤je lui met plus que 5 étoiles .
La déambulation dans ce lieu de repos après tant de souvenirs de ce temps passé qu'on aimerait pas revivre. Tous ces courageux morts pour notre liberté et qu'il ne faut jamais oublié. La Nécropole est un passage obligé dans la visite de notre région.
Joli cimetière comprenant les tombes de quelques artistes peintres de l'école de Barbizon dont Théodore ROUSSEAU et Jean François MILLET fondateur de l'école de Barbizon et rendu célèbre pour son tableau les glaneuses