Incontournable de notre région un lieu vraiment à découvrir je vous invite même avoir le film du même nom pour mieux comprendre l'histoire du Facteur Cheval
Cimetière propre calme arboré avec des bancs et fleuri(bien entretenu, joli, avec d'agréables buissons fleuris ) plusieurs portes d entrée, grands parkings, possibilité d accès en voiture et accès handicapés.
Chiens interdits
Dans ce lieu de recueillement éloigné de l'agitation touristique et surplombant la mer, règnent calme et sérénité. Déambulation lente dans les ruelles permettant de découvrir : carré militaire, caveaux, chapelles... C'est ici que repose à jamais, l'actrice Marie-José Nat, native de Bonifacio.
Le cimetière marin de Bonifacio ✝️
Situé face à la mer le Campu Santu ressemble à un village des cyclades.
Loin de l'agitation touristique du centre-ville une visite s'y impose, ne serait-ce que pour s'imprégner de la quiétude des lieux.
Un bel endroit pour y admirer le soleil couchant tout en respectant ce lieux de recueillement.
Un parking payant se trouve juste à côté le P5.
Beau cimetiere très apaisant par contre a revoir pour le nettoyage ils déplacent les fleurs et les remette a l’arrache au jardin des souvenirs sans parler du jardin des innocents il y a toujours plein de feuilles dessus et les objets sont tous tomber. Ce serait bien aussi de mettre les horaires a jour sur internet car quand je voit que le cimetiere ferme a 18h arriver a 17h35 je voit que finalement ça ferme a 17h30 pas très cool.
Très beau lieu mais inacceptable de voir des vas et vient sans cesse en plein après midi d'hommes seuls en voiture et en camions limite agressifs! à la recherche d'un plan!
C'est un lieu familiale! Nos enfants n'ont pas besoin de voir vos preservatifs usagés qui traînent partout!
Il y a d'autres endroits pour cela!!
Voulant dormir et me réveiller paisiblement résultat passage de voiture ainsi que des hommes et des jeunes qui attendaient en faisant le tour dégouté on a fait demi tour zéro pointé
Après la bataille du Cateau (26 août 1914), la ville resta aux mains des Allemands jusqu'à la mi-octobre 1918. Ce cimetière fut d'abord créé à l'intérieur du cimetière civil pour inhumer les victimes d'un des premiers engagements de la bataille du Cateau le 26 août 1914 et ensuite quatre ans plus tard quand la ville fut reprise aux Allemands par les troupes britanniques et australiennes. Le cimetière a été considérablement agrandi après l'armistice lorsque des tombes d'octobre et de novembre 1918 ont été apportées de positions isolées de tous les côtés du Cateau. Le cimetière du Cateau contient maintenant 151 sépultures de la Première Guerre mondiale.