Lors des visites accompagnées, il faut cesser de parler de "témoignages des Gueules Cassées".
Cette dénomination, officielle, concerne les seuls blessés du crâne et de la face, la plupart, pensionnés, pas les soldats devenus fous, internés dans les asiles, dit "mutilés du cerveau ", dont les blessures psychiques n'ont pas donné lieu à reconnaissance.
Leur principal oubli est celui de la Nation.
.
Très joli petit cimetière communal d’un petit village du sud sèzannais. Il est implanté tout autour de l’église. Il se situe juste à côté de l’immense, imposant et important monument mémorial de la première bataille de la Marne. D’ailleurs au fond à droite quand on rentre dans ce lieu on peut apercevoir une tombe commune regroupant et rassemblant les dépouilles de soldats morts aux combats dans ce secteur. Un endroit de recueillements, de repos et de paix en hommage à tous ces hommes tombés sur ces terres. Très joli vue sur les plaines, accessible à tous, places de parking à proximité, panneaux explicatifs. À voir absolument...
Un endroit particulièrement émouvant. Un cimetière comme je n’en ai jamais vu. Chaque famille a marqué son identité dans la construction de leur caveau. Une vue imprenable sur la mer et les falaises de bonifacio. Une commémoration pour les soldats morts lors des guerres de Crimée.
Incontournable !
Aucun mot ne peut définir ce lieu de culte.
Il est unique... Une certaine sérénité ce dégage de cet endroit.
(Le panneau à l'entrée qui exige une tenue descente est très apprécié pour rappeler aux gens que c'est un endroit religieux)
Cela peut être étrange de visiter un cimetière, mais celui-ci a une atmosphère différente des autres. Plusieurs petites ruelles à arpenter. Nous l’avons visité fin de journée vers 17/18H, il n’y avait presque personne.
Un triste rappel de la Seconde Guerre mondiale. La photo montre la carcasse d'un avion allemand ayant servi à atterrir dans le Vercors. Le mmeorila iste lui-même compte trop de croisements et de nombreuses familles entièrement anéanties. S'il vous plaît, allez prendre votre temps pour essayer d'imaginer ce que cela a dû être 😕
Certes c’est un beau cimetière, apaisant auquel je me suis beaucoup attaché.
ça fait 10 ans que mon mari et ma fille sont mort a la même année; a 40 jours d’intervalle et qu ils y sont enterrés.
Donc depuis 2011.
Qu’ils reposent en paix.
J’ai quand même une grosse difficulté à renouveler la concession car le contrat est arrivé à terme. Au départ je voulais acheter l emplacement a perpétuel mais on m’informe que cela n’est plus possible. D’après une loi…
Très bien j’entends bien, j’aimerai alors le renouveler car la date de fin contrat est le 20/11/2021. Impossible de vous joindre ou alors lorsque je me déplace la personne ne sait pas répondre à mes simple questions. Et me demande de les contacter par téléphone. Je tourne en rond depuis de nombreuses semaines voir des mois!
Je n’ai clairement pas l’envie ni le courage de me retrouver dans une situation où vous allez déterrer mon mari et ma fille. J’aimerais régulariser cette problématique au plus vite.
Pouvez vous svp m’aider à trouver rapidement une solution à mon immense problème qui m empêche d’être sereine.
Je vous en remercie infiniment de votre aide précieuse.
Cordialement,
En attente d’un retour de votre part.